Trash the dress

Les nouvelles tendances du mariage sont souvent anglo-saxonnes. Cette nouvelle influence se traduit par l’art ou le talent utilisé pour détruire… sa robe de mariée ! Sacrilège ou scandale  en tout cas, la mode est lancée.

La robe de mariée est l’objet de mariage sacré par excellence, il suffit d’observer le rituel qui précède l'achat d’une robe. C’est la concrétisation d'un rêve , l’élément qui prouve qu' aujourd’hui la reine c’est vous !   La robe de mariée c’est… c’est quasi synonyme de mariage. Sans elle, les demoiselles seraient peut être moins pressées de sauter le pas !   Pour la coutume, elle varie selon les cultures, les familles… Certaines mariées transmettent la robe à leur fille, petite-fille… D’autres mettent leur tenue « sous cloche » et la conserve à vie, comme un symbole de l'amour et de jeunesse, et la sorte à  l’occasion avec émotion. D’autres encore transforment leur robe pour continuer à la porter.

 

Alors on fait quoi ?  le massacre de sa robe avec délectation mais surtout avec imagination et sens artistique. Le but ? Aller à contre-courant en cassant les codes traditionnels . Faire photographier votre œuvre en l'immortalisant par de belles photos décalées et uniques. Lorsque l’on admire certains de ces  clichés, ils choquent, étonnent ou amusent. Laissez fonctionner votre imagination et faites tout ce qui est interdit de faire le jour J : marcher dans la boue, sauter dans l’eau, courir, gigoter, se coucher dans le sable ou dans l’herbe… seule ou en couple. Le résultat restera graver et contrastera avec votre album de mariage conventionnel. La surprise passée, la poésie et la magie ne sont qu'à un pas , et quelques photos...

 

Trash the dress  à Paris

Pour les mariés qui souhaitent planifier leur séance  après le mariage (trash the dress), cela permet de prendre plus de temps pour faire de meilleures photos. Décaler ou ajouter cette séance un autre jour allège votre journée de mariage, vous profitez donc encore plus de votre entourage et allégerez votre stress.

Concernant l’emplacement, je choisie en général les lieux en fonction de mon inspiration et de l’environnement, en général cela me saute aux yeux, c’est une évidence. Mais nous pouvons y réfléchir ensemble avant ou faire les photos dans un lieu auquel vous pouvez facilement vous identifier, et qui aurait une véritable signification pour votre couple.  Le plus important reste de s’amuser, prendre du plaisir et de profiter. L’intérêt de faire la séance après le mariage c’est aussi pour être à l’aise, cela se ressentira sur les photos à ce moment la nous serons assez proche pour que cela fonctionne. La séance photo sera alors un bon moment, à partager ensemble.

Photographie Noir & Blanc

Une photo Noir & blanc  permet de ramener à des instants forts liées aux êtres qui la composent. Je vous invite donc à garder une trace de votre HISTOIRE, illustrer  de vos proches, vos amis, votre amour, votre évènement....garder et partager ces instants qui traverseront les années  et dont vous seul connaissez la véritable valeur sentimentale.